CHAMPIONNAT D’EUROPE WABBA 2016
Texte et photo de Bruno ZAIA

Le week-end du 18 au 20 juin se déroulait le championnat du monde WABBA en Italie dans la ville de Vérone.
Tout était prêt pour accueillir cet événement de très haute facture auquel se sont joints pas moins de 18 nations qui allaient combattre pour le sacre suprême d’un titre de champion du monde de bodybuilding.
Tout d’abord, remercions les instances de la WABBA qui a su mettre encore une fois l’accent sur la qualité du show.

L’équipe de France était représentée par 11 athlètes bien préparés à cet affrontement sur scène. Ils avaient tous une bonne préparation avec des physiques affûtés pour aller au combat et les autres nations avaient aussi envoyé leurs meilleurs athlètes. Alors les français devaient s’attendre à un gros combat et les dirigeants de la team ne pouvaient pas espérer mieux que de voir cette équipe combattre les adversaires et on peut dire que le niveau de cette année était très haut, comme on a eu l’occasion de voir à Univers mais là, la team France a su faire le combat : un plateau très gros calibre.
Alors soyons fiers de notre équipe qui est rentrée dans le top 10 puis 1 top 5 puis 2 top 3 entre autres.
On ne pouvait espérer mieux pour une première.
La team s’est vraiment fait plaisir, une team soudée qui a profité de cet événement de grosse qualité. Il est fort à parier que d’autres viendront se joindre à cette team France pour un autre combat de qualité. Soyez fiers de vous, il est clair que l’enjeu était très haut mais cela n’a pas été un frein pour prendre les places sur les plateaux. Alors merci Mr le président de l’AFCPAS pour avoir fait ce choix des athlètes partis en terre Italienne. Remerciement au staff de l’équipe, aux accompagnants venus en nombre pour soutenir la team France, une seule chose me vient à l’esprit : vivement les prochains événements en international.